Qui sommes-nous ?


ScreenBox est un espace de diffusion unique, créateur de nouvelles synergies entre les professionnels du septième art, le public & le milieu associatif.
Nous accompagnons des oeuvres cinématographiques riches en contenus & porteuses de sens.

ScreenBox a été créé en septembre 2017 par Anne Kennes (SparkleBox) et Séverine Konder (Bah Voyons ! asbl). Depuis 5 ans, celles-ci se démènent pour promouvoir des films art & essais, principalement belges, grâce à un travail ciblé et dynamique. Une démarche engagée qui s’est professionnalisée à travers le projet de diffusion Screenbox : un accompagnement à la carte pour les auteurs, producteurs et distributeurs, dans le but de faire vivre leurs films et d’aller à la rencontre du public belge.

En marge des circuits commerciaux classiques, ces pépites cinématographiques doivent être soutenues spécifiquement au niveau de la promotion et de la diffusion. De la sortie classique, à l’organisation de soirées événementielles ponctuelles, les services sont établis en fonction du potentiel et des besoins des films : soit la prise en charge de la diffusion dans son ensemble (diffusion, promotion, associations et presse) soit un service différencié à la carte.

Anne Kennes

SPARKLEBOX

SparkleBox est une asbl bruxelloise fondée en mai 2017. SparkleBox se consacre à la communication et à la diffusion de projets culturels & cinématographiques.

Ses missions principales :
– Mettre en lumière des projets culturels, audiovisuels et cinématographiques (films et événements).
– Favoriser un espace de réflexion sur la société à travers le septième art.

Ses forces :
– Collaborer étroitement avec les réalisateurs, producteurs, opérateurs culturels et audiovisuels.
– Accompagner les projets dans leur spécificité, avec dynamisme et originalité.
– Créer des synergies entre différents publics et différents milieux: associations, collectifs de citoyens, écoles, professionnels, …

Ses activités :
A travers son projet SparkleBox:
Promotion, Communication et Relations Presse pour des événements culturels en Belgique (Festivals, Programmations spéciales, Salons…).
A travers son projet ScreenBox:
Promotion et Diffusion de films art & essai dans les salles de cinéma/lieux culturels belges.
Relations Presse pour des films art & essai.

Le catalogue présente des événements et des films de grande qualité cinématographique, mettant en avant des thématiques variées, humaines et actuelles qui questionnent le monde et suscitent le débat citoyen. Les œuvres & projets défendus sont de véritables outils qui permettent l’évolution et le changement des mentalités.

Deux personnes travaillent actuellement pour l’asbl SparkleBox : Anne Kennes à mi-temps en tant que coordinatrice et Caroline Verhaegen à temps partiel en tant que chargée de projet.

Coordinatrice de SparkleBox.
Attachée de presse, chargée de diffusion et de production
Diplômée en journalisme à l’IHECS, Anne a d’abord travaillé pour de nombreux festivals de films pour ensuite mettre ses compétences en communication et animation de réseau au service de plusieurs associations dont l’ONG belge SOS FAIM.
Depuis 2013, elle travaille avec passion pour mettre en lumière des événements et des films de grande qualité auprès du public belge. En parallèle, elle collabore également à la production de films documentaires.
En mai 2017 elle crée l’asbl SparkleBox.

Plus d’infos : www.sparklebox.be

Séverine Konder

BAH YOYONS ! ASBL

Bah Voyons ! est une asbl bruxelloise fondée en août 2010.
Son objectif : la diffusion et la promotion de la culture, dans toutes diversité et sous toutes ses formes.

Depuis sa création, Bah Voyons! Asbl n’a eu de cesse de se développer en diversifiant ses offres de programmations et d’activités mais également en allant à la rencontre de nouveaux partenaires dans le monde culturel et en touchant un public de plus en plus large. Une démarche engagée et dynamique qui nous amène aujourd’hui à disposer d’un panel unique de propositions culturelles riches en contenus et de collaborer avec de multiples acteurs du monde culturel et artistique, social et de l’enseignement.

La plus grande partie de notre activité se concentre dans le secteur de la diffusion audiovisuelle et de l’éducation à l’image. Notre démarche est celle de « passeurs d’images », l’idée étant d’ouvrir le grand public à la diversité des genres artistiques, tout particulièrement à celle de la production audiovisuelle comme le court-métrage et le documentaire.

Le CinéSoupe est un programme itinérant de courts métrages qui permet de faire la promotion d’oeuvres audiovisuelles peu visibles et de centrer son action sur l’éducation à l’image. Plus particulièrement, nous proposons des formules éducatives et ludiques spécialement adaptées au jeune public. Les films sont choisis soigneusement en fonction de tranches d’âges établies afin de s’adapter à chacun.

Le CineMartiko est un concept original qui propose des programmations de courts métrages dans 3 roulottes cinéma mobiles.

Même si l’audiovisuel reste le domaine développé principalement par Bah Voyons! depuis sa
création, la promotion de l’art et de la culture en général, et la volonté de faciliter son accès au plus grand nombre reste l’intention première de l’asbl. L’association propose depuis trois ans le panier culturel Kilti à Bruxelles ( lien www.kilti.org). Un concept pluridisciplinaire qui soutient la culture et l’art belge.

Bah Voyons ! asbl comprend deux membres permanents : Séverine Konder et Coline Raynaud.

Coordinatrice de l’asbl Bah Voyons !
Licenciée en journalisme et communication à l’ULB.
Passionnée par le monde de l’image, Séverine est la base de la création de l’asbl Bah Voyons en 2011 et met toute son énergie et sa créativité au service de cette association spécialisée dans la promotion et diffusion culturelle en Belgique avec des concepts innovants, pluridisciplinaire et engagés.

Plus d’infos : www.bahvoyons.be