Sortie le 2 mai 2019 | 76 minutes | VO Français - Néerlandais | imagecreation.be

PRESSE & DIFFUSION

Visionner la bande-annonce

UN FILM DE LUC JABON

Produit par Image Création.com

Raconter Bruxelles au fil d’une traversée de quelques rues, boulevards, places, ruelles, espaces urbains…

En faisant de ces rues une héroïne, découvrir celles et ceux qui les foulent, y travaillent, passent, flânent, ou l’investissent pour fêter, manifester.

En s’immergeant dans certains quartiers de Bruxelles, avec la complicité d’interlocuteurs (trices) avertis, retrouver l’origine et le passé de ces rues, interroger ses mutations, destructions, transformations présentes, imaginer son futur.

Une rue n’est pas qu’une voie publique où l’on roule et se déplace. Elle déploie des enjeux politiques, économiques, urbanistiques, sociétaux, culturels, poétiques… et drôles.
Questionner ces enjeux, c’est montrer à quel prix Bruxelles se métamorphose et comment aujourd’hui les citoyens parviennent à se réapproprier leurs espaces urbains.

Au fond, quand une rue vit, la ville se partage.

Une coproduction RTBF, Proximus, avec l’aide du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale, de la COCOF Bruxelles-Capitale Commission Communautaire Française, de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge CASA KAFKA PICTURES MOVIE TAX SHELTER EMPOWERED BY BELFIUS et avec la participation de la Région Bruxelles-Capitale et de Screen.brussels

Déc
18
mer
Bruxelles, Une Traversée Urbaine : Ciné-rencontre @ Bruxelles – Escale du Nord
Déc 18 @ 19 h 00 min
Bruxelles, Une Traversée Urbaine : Ciné-rencontre @ Bruxelles - Escale du Nord

Ciné-rencontre en présence du réalisateur organisé par Escale du Nord – escaledunord.brussels/

Synopsis:
Raconter Bruxelles au fil d’une traversée de quelques rues, boulevards, et places de la ville, c’est témoigner à quel prix les espaces urbains bruxellois se métamorphosent, se réinventent, se partagent, mais c’est aussi interroger comment les citoyens réussissent à se les réapproprier.

Plus d’infos sur ce film